Solutions immobilières : des stratégies d’investissement adaptées à vos objectifs patrimoniaux

Acheter un bien immobilier, c’est une chose. Investir dans la pierre dans le but d’en tirer une rémunération, c’en est une autre. Un tel projet ne s’improvise pas : c’est pourquoi nous mettons nos solutions immobilières au service de vos objectifs patrimoniaux. En commençant par mobiliser notre expertise pour trouver les meilleures opportunités en matière de rendement et de fiscalité.

Des solutions immobilières pour trouver les meilleurs rendements

L’immobilier locatif reste un placement avantageux, à la fois rentable et sécurisé. Pour autant, il est nécessaire de bien préparer son projet en cherchant les meilleurs rendements offerts par la pierre. C’est là que les solutions immobilières mises en avant par votre conseiller en gestion de patrimoine prennent toute leur importance :

  • Pour trouver le bien immobilier adéquat, en fonction de votre profil financier et de vos objectifs (bien résidentiel, local professionnel, immeuble de rapport, etc.).
  • Pour adapter votre placement à votre projet de vie (si vous souhaitez jouir du bien immobilier un jour ou le transmettre à vos enfants, si vous entendez seulement en tirer des revenus, etc.).
  • Pour cibler les meilleurs rendements (la différence entre le prix d’achat et le montant annuel des loyers). Il est indispensable de réaliser des simulations pour évaluer la rentabilité locative brute, puis nette (une fois les charges prises en compte), voire nette-nette (après impôts et déductions fiscales).

Les bonnes solutions immobilières sont celles qui vous permettent d’atteindre vos objectifs patrimoniaux. Ce qui suppose, en amont, d’en passer par un bilan patrimonial en bonne et due forme.

Conseil en gestion de patrimoine

Une fiscalité optimisée grâce aux leviers de défiscalisation immobilière

Comme pour tout placement, la fiscalité joue un rôle majeur dans l’immobilier. Dans le cadre d’un investissement locatif, vous serez en effet imposé sur vos revenus.

C’est pourquoi nos solutions financières tiennent compte des leviers de défiscalisation qui s’offrent à vous. Parfaitement légaux, ces dispositifs, mis en place par l’État pour favoriser l’investissement des particuliers dans la pierre, prennent la forme d’une réduction d’impôt octroyée en contrepartie du respect de plusieurs conditions.

Votre conseiller en gestion de patrimoine élabore des stratégies de défiscalisation adaptées à vos objectifs et à vos revenus imposables, et vous guide dans le dédale des conditions d’éligibilité parfois complexes. Par exemple, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % du prix d’achat d’un bien immobilier, contre une durée de location de 12 ans ; la loi Malraux est conditionnée à la réalisation d’importants travaux de rénovation au sein d’immeubles situés dans des zones spécifiques, et s’adresse en priorité aux ménages fortement imposés ; etc.

Dans tous les cas de figure, vous pouvez compter sur notre indépendance et notre impartialité pour vous soumettre des solutions immobilières objectives et sur-mesure.

Contactez dès maintenant l’un de nos conseillers !